où dénicher un meilleur taux d’assurance crédit immobilier?

Quel sera le taux d’un prêt immobilier en 2018 ?
juillet 14, 2018

où dénicher un meilleur taux d’assurance crédit immobilier?

Le coût d’assurance de prêt immobilier ne doit pas être négligé lors de la recherche de financement pour le projet immobilier. Actuellement, tout emprunteur a le choix de souscrire une assurance de groupe ou une délégation d’assurance.

Comment est déterminé le taux d’assurance emprunteur ?

Avant toute chose, il ne faut pas confondre les taux d’assurance de crédit immobilier et le taux du crédit immobilier. En effet, le taux appliqué pour le prêt immobilier représente le taux d’intérêt du financement, c’est-à-dire les mensualités d’emprunt à rembourser. Le taux d’assurance quant à lui permet de calculer les mensualités de l’assurance emprunteur. Celles-ci doivent être ajoutées aux mensualités du crédit. La tarification de l’assurance de crédit immobilier varie d’une compagnie assureur à une autre. Néanmoins, le calcul est basé sur le profil de l’emprunteur. Ainsi, plusieurs facteurs influent sur le taux d’assurance de prêt immobilier. Il faut par exemple prendre en compte l’âge de la personne, son état de santé, le montant de l’emprunt ou encore le statut professionnel. Il est également nécessaire de savoir si le débiteur est un fumeur ou non-fumeur. En outre, le choix des garanties comprises dans l’assurance emprunteur peut aussi faire varier le prix. Afin de connaitre la différence entre toutes les offres disponibles sur le marché, il est nécessaire de faire une comparaison en se rendant sur emprunteur.io et trouver la plus avantageuse.

Trouver l’assurance emprunteur au meilleur taux

Afin de dénicher un contrat d’assurance adapté à ses besoins et son profil, il n’y a pas de solution plus rapide et efficace que l’utilisation d’un comparateur assurance de prêt immobilier. Sur le site emprunteur.io, il est tout à fait possible de faire le tour de plusieurs compagnies afin de faire une étude en un minimum de temps. En effet, cet outil virtuel permet d’avoir une idée sur toutes les options disponibles sur le marché. Il est vrai que les emprunteurs sont libres de choisir leur assureur. Mais il faut noter que liberté ne signifie pas pour autant facilité. Mis à part le prix et les taux d’assurance, il est crucial de vérifier les garanties proposées. En matière d’assurance de crédit immobilier, il existe des garanties obligatoires entre autres la garantie décès, la perte totale et irréversible d’autonomie ou encore l’invalidité permanente et partielle/totale. Ainsi, le comparateur en ligne est un outil indispensable pour l’internaute afin de trouver une bonne couverture et économiser de l’argent grâce à une assurance emprunteur au meilleur taux.