Comment faire pour avoir un crédit sans justificatif de ressource ?

Comment obtenir un prêt rapide en ligne ?
juin 30, 2018
Quel sera le taux d’un prêt immobilier en 2018 ?
juillet 14, 2018

Comment faire pour avoir un crédit sans justificatif de ressource ?

Actuellement, les demandeurs de crédit pourront en avoir facilement étant donné que les institutions financières n’exigent plus de nombreux documents difficiles à trouver. Avec la technologie, les démarches et procédures ont changé et deviennent plus allégé. Ainsi, tout le monde aura une chance de bénéficier d’un prêt. Avec la mise en place d’un crédit sans justificatif de ressources, même les personnes sans emploi, sans ressource pourront réaliser leur projet. Comment faire pour en obtenir alors ?

Les caractéristiques d’un crédit sans justificatif de ressource

Un crédit sans justificatif de ressources affiche les mêmes caractéristiques qu’un prêt personnel, qu’un crédit à la consommation ou autre. Si vous le demandiez auprès des banques, vous pouvez  solliciter l’aide d’un courtier  pour avoir plus de chances  d’obtenir votre prêt.  Votre dossier doit être le plus convaincant possible.

Pratique, cette forme de prêt ne vous demande pas d’avoir un justificatif de votre ressource. De cette manière, vous aurez  plus de liberté dans l’utilisation de votre argent. Ainsi vous pouvez dépenser votre prêt pour la réalisation de tous vos projets que ce soit pour la réhabilitation de vos biens immobiliers, les achats d’un équipement ménager ou autre…

 Le crédit sans justificatif de ressource : les alternatives

Plusieurs alternatives s’offrent à ceux qui veulent obtenir un crédit mais ne possède pas de ressource stable pour le rembourser. Ainsi, ils pourront faire leur demande auprès de la CAF qui propose des microcrédits sociaux  destinés aux personnes se trouvant en difficulté financière. Auprès de cet organisme, le montant maximum pour un achat d’électroménager est de 1000 euros. Et c’est la CAF qui versera directement l’argent au magasin.

Il existe aussi plusieurs types d’associations caritatives qui peuvent offrir un crédit sans justificatif de ressources. Leur système se repose entièrement sur le fait qu’elle n’accorde pas de crédit mais ils portent caution pour les personnes qui veulent obtenir un prêt.

Plusieurs  grandes enseignes proposent aussi cette forme de crédit en délivrant une carte avec une réserve d’argent, c’est ce qu’on appelle le crédit revolving. Il s’octroie avec la présentation d’une simple carte d’identité et d’un certificat mentionnant votre adresse.

Les conditions d’obtention d’un prêt sans justificatif de salaire

Le crédit sans justificatif de ressources doit aussi être considéré comme un moyen de réinsertion professionnelle  pour le demandeur, pour que l’emprunteur puisse rembourser leur prêt.  N’exigeant aucun document en relation avec la source de revenus, cette forme de prêt nécessite en contrepartie une forme certaine de garantie pour que l’établissement puisse s’assurer de votre remboursement.