Toutes les informations concernant le SAV (service après-vente) Ikea

Pourquoi ne pas rédiger une annonce légale vous aussi ?
mars 8, 2019

Toutes les informations concernant le SAV (service après-vente) Ikea

Résumé de la création d’Ikea

L’entreprise Ikea fondée en 1943 à Almhult en Suède par Feodor Ingvar Kamprad, est considérée malgré ses origines comme une société néerlandaise dont la philosophie commerciale repose sur le libre-service. Son concept est à la fois basique et efficace, il propose au client d’acquérir un meuble en kit, facile à transporter afin que celui-ci puisse le rapporter à son domicile et le monter. Il y a aussi l’idée du parcours imposé en magasin qui permet de susciter auprès du client l’envie de faire des achats impulsifs, en lui donnant l’opportunité de découvrir tous les produits présents sur le catalogue. Toute la communication commerciale tourne autour du fait que les produits proposés font partie des plus bas du marché. Le catalogue d’Ikea est l’ouvrage le plus publié au monde après la Bible et le Petit Livre Rouge, ce qui implique qu’il est lu mensuellement par près de 2% de la population mondiale. Les magasins Ikea sont toujours divisés en trois espaces précis à savoir, la partie réservée à l’exposition, le secteur du libre-service qui comporte l’ameublement de certains espaces domestiques et enfin le libre-service meuble. Ikea s’est diversifié en lançant le secteur de l’aménagement de la cuisine mais également de la restauration.

Comment et pourquoi contacter le SAV Ikea

En vous servant de l’annuaire que nous mettons à votre disposition, vous obtenez grâce au lien tigerexpress.eu le contact du SAV Ikea le téléphone et l’adresse, de sorte à ce que vous puissiez vous renseigner ou faire des réclamations. L’entreprise d’ameublement mondialement connue dispose d’un SAV, service après vente Ikea à l’image de la qualité des produits qu’elle propose, les conseillers sont flexibles et s’adaptent rapidement à tout type de questions venant de la part de clients et de personnes voulant simplement en savoir plus sur les possibilités qu’offrent un achat chez Ikea. Pour tout ce qui est relatif à un achat ou à une promotion, il y a des opérateurs dédiés à chaque magasin dans votre région. Au besoin vous pourrez directement contacter le siège si votre demande nécessite que vous suiviez une telle procédure. En cas de demande de remboursement ou un besoin d’aide pour monter un meuble, ils vous accompagneront avec professionnalisme jusqu’à ce que vous puissiez obtenir satisfaction. Malgré son expansion tentaculaire à travers le globe qui se ressent à travers son chiffre d’affaire de plus de 34 milliards d’euros et un total de 163 600 employés en 2016, Ikea est une structure qui sait rester proche de sa clientèle.

Contacter Ikea par téléphone ou par voie postale

La filiale Ikea France dispose d’une ligne téléphonique ouverte au grand public que vous pourrez joindre au 09 69 36 20 06 du Lundi au Samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 18h. Pour faire un mail il faudra préalablement remplir un formulaire disponible sur le site officiel. Pour un courrier écrivez à l’adresse suivante : Ikea France, centre relation clients, 11081,91008 Evry cedex.